Comment révolutionner sa communication personnelle en 3 étapes radicales

Attention ! Article piquant ! Refermons quelques portes un peu trop défoncées de la communication bienveillante et du développement personnel, et frayons-nous un chemin dans cette jungle de concepts stériles pour ados quarantenaires attardés et susceptibles…

La communication est le grand thème médiatique de ce début de siècle. L’émergence des réseaux sociaux et les moyens techniques de communication de plus en plus perfectionnés et polyvalents (internet, smartphone, tablettes) ont largement contribué à cet état de fait.

Malgré tout, les sondages prouvent que les individus, toutes classes confondues, soufrent de plus en plus de solitude et du sentiment d’être profondément incompris par leurs contacts. Une question se pose donc et elle est cruciale : est-ce que le développement des moyens de communication est proportionnel à l’efficacité et à la qualité des échanges entre les êtres humains ?

Face a ce constat dramatique et ces questions auxquels beaucoup semblent craindre d’apporter une réponse franche et radicale, je veux vous proposer aussi ici quelques réflexions et techniques qui vous permettront de limiter les problèmes liés à votre communication, et comment améliorer vos relations :

1 : Tout d’abord, prenez pleinement conscience de votre degré de servitude a l’égard de la technologie, et plus particulièrement des ordis et des smartphones. Ces technologies qui sont supposées faciliter la communication, nous affranchir des distances et nous libérer, finissent en réalité par nous rendre accrocs aux notifications superflues. Nous nous connectons aux réseaux sociaux, mais nous nous déconnectons du monde réel. Nous pensons être en contact avec de nombreux individus, mais il y a tellement de faux profils et d’identité totalement fake que nous sommes en réalité bien plus isolé qu’on ne le croit face a notre écran. Lisez l’article : Etes-vous esclave de la technologie ?

2 : Ensuite, oubliez le développement personnel cul-cul la praline. Réfléchissez a deux fois a toutes ces nouvelles méthodes de “communication bienveillante” qui, en réalité, nous éloignent d’une communication sincère, franche et directe, même si ca fait parfois un peu mal. Notre génération est trop douillette, trop susceptible. A une certaine époque, on considérait que des sales garnements méritaient de grosses tartes dans la gueule. C’était normal et admis socialement. Aujourd’hui, on ne veut froisser personne, on veut être bienveillant a tout prix… Au risque de dénaturer une communication authentique et humaine, au risque d’étouffer des pulsions et des émotions qui finiront de toute façon par ressortir sous une autre forme, mais réellement violente cette fois. Lisez l’article : La communication bienveillante et non violente, sincérité virtuelle ou hypocrisie réelle ?

3 : Enfin, suivez ma petite méthode pour assainir radicalement et durablement votre communication. Vous nouerez des liens plus vrais, plus profonds, et vous profiterez davantage de la vie et du monde. Cette reconnection au réel vous sera salutaire, tant au niveau personnel que dans les affaires ! Lire : Petite méthode pour assainir sa communication et recréer des liens plus vrais !

Lire aussi : 8 principes pour rester authentique lors d’une prise de parole en public… Ce qui est valable pour une prise de parole en public l’est aussi globalement dans d’autres formes de communication, cet article pourra vous inspirer dans le bon sens.