Inner game : pour qui, pour quoi ?

Qu’est-ce que le Inner Game ? Savez-vous vraiment de quoi il s’agit ? Peut-être que vous n’avez jamais entendu cette expression avant. Tentons donc une petite définition… En ce qui concerne le succès avec les femmes, et par opposition a “l’outer game”, votre inner game ou jeu intérieur est l’opinion que vous avez de vous-même (en d’autres mots : votre estime de soi) et les objectifs que vous poursuivez dans la vie qui vous rendent intéressant et inspirant. Tout cela contribue à votre confiance en soi. Une personne confiante est plus susceptible d’avoir du succès avec les femmes, entre autres… Aves les hommes aussi, d’ailleurs, sans même prendre en compte l’homosexualité.

Un outer game fort peut, pendant un court moment, donner une impression de confiance et aider à attirer les femmes (et impressionner les hommes, donc). Cependant, sans un inner game fort, il peut être difficile de retenir les femmes que vous avez attirées puisqu’elles se rendront bientôt compte que vous avez peu de choses dans votre vie qui voudraient les faire rester. Ou de maintenir des liens vraiment solides avec les mecs avec lesquels vous aurez sympathisé.

Le inner game peut être travaillé et amélioré autant que le outer game, et en effet les deux concepts sont fortement liés les uns aux autres. Un inner game fort aidera avec le outer game quand il s’agit de plaisanter avec une femme, car vous aurez beaucoup de choses à faire dans votre vie pour parler !

Un exemple de mauvais Inner Game :

Pour mieux comprendre cette notion subtile de “inner game”, voici une petite histoire… Je vais vous raconter l’histoire de Roger. Accrochez-vous.

Roger est jeune, Roger est en forme. Roger pense que tout va bien dans sa vie : il a un travail (« même s’il ne me plaît pas, ça paye les factures, et ma vie ne se résume pas qu’à ça ! »), possède son propre appartement (« en banlieue, car c’est moins cher, et puis je suis loin de l’agitation de la ville, j’ai mon confort ! ») et a même une copine, Marie (« elle est tellement belle, je ne la mérite pas, elle est intelligente, tout ce qu’elle dit est si sensé, je suis si amoureux que je ne peux rien lui refuser… »). Roger passe même la plupart de son temps avec elle hors du boulot : ils vont au cinéma, quelques fois ils partagent un grec ou un macdo. lorsqu’elle n’est pas disponible, il se contente de faire une partie en ligne de son jeu préféré, avec son elfe niveau 80.

Marie ne répond plus au téléphone. Que se passe-t-il ? Roger est déprimé. il ne mange plus, ne dors plus et ne se connecte plus avec son elfe. Une semaine durant. Marie répond enfin. Pour lui dire que c’est fini. Roger est désespéré ! Pourquoi ? lui qui se pliait à toutes ses décisions ! lui qui faisait l’effort d’être gentil et de ne pas la contrarier ! Lui qui les voyait en train de mener une vie calme tous les deux…

Du coup, Roger est perdu. Roger n’a plus le goût de la vie. Mais la vie continue. Avant il pouvait supporter son job, mais désormais qu’il n’a plus de « tampon », il a de plus en plus de mal à se lever le matin et à se concentrer. Il rentre le soir, avec une seule envie, être tranquille. Il lui faut du calme. Les filles l’ont déçu, il ne veut plus en entendre parler, ça fait trop souffrir.

Roger rappelle ses amis. Enfin, anciens, vus qu’il ne leur accordait pas une seule minute de son temps libre et de ses sorties. Il a d’ailleurs l’impression qu’il ne les connaît plus lorsqu’ils font enfin une soirée ensemble. Il décide donc de rappeler d’autres amis : manque de pot, malgré les incessants appels, ils ne répondent plus.

Il décide de rappeler Marie afin de s’excuser, et de tout reprendre à zéro. Elle ne répond pas. Il va donc chez elle, quelle preuve d’amour ! Malheureusement, même si ça fait juste 2 semaines qu’ »ils » ont rompus, Marie se trouve être dans les bras d’un grand brun. « Elle pourrait observer un délai de décence, comme je le fais », pense-t-il. « De toutes manières, elle est avec lui par dépit ». Roger rentre chez lui. Roger se sent seul. Roger est seul. Sa vie n’a plus de sens.

Notre ami Roger est l’archétype du mec lambda. De la pauvre merde. Le genre de type qui vit avec ses idées préconçues, dictées uniquement par sa propre expérience et seulement la sienne et qui est clairement pas équilibré au niveau relationnel. Alors comment Roger pourrait-il surmonter tout ça et (re)commencer sa vie sur de nouvelles bases ? Une seule réponse : reprogrammer son cerveau..

Pour cela, il est nécessaire de faire un travail au préalable : se poser les bonnes questions. Pour decouvrir les bonnes questions a se poser et les principes à appliquer pour mener la vie que l’on désire, (re)lisez l’article : Le « Inner Game », ou l’art de se développer à l’intérieur de soi… ainsi que l’article : Où aller ? (Quand on ne sait vraiment plus où on en est…)

Le contraste avec un Inner Game fort et solide :

Voici un exemple beaucoup plus rapide de quelqu’un qui a un mauvais inner game :

Femme: … c’était une blague, alors qu’est-ce que tu fais ?
Vous: Euh, je suis un comptable.
Femme: Ok. Tu as des passe-temps ?
Vous: J’aime sortir avec mes potes, regarder des films et des trucs.
Femme: (bâillement)

Et par contraste, voici un exemple de quelqu’un qui a un fort inner game :

Femme: … c’était une blague, alors qu’est-ce que tu fais?
Vous: Je suis un comptable. Je travaille à New York la semaine prochaine avec un gros client, c’est génial parce que nous passons beaucoup de temps à manger dans de bons restaurants et à être emmenés pour des boissons corporatives.
Femme: Wow. Tu as des passe-temps?
Vous: En fait, je suis un passionné de rock. Le mois prochain, je passe le week-end à faire de l’escalade dans le sud de la France. Je l’aime là-bas.
Femme: C’est incroyable! J’aimerais faire quelque chose comme ça …

Pour developper un tel inner game puissant et robuste, lisez l’article : Comment révolutionner sa communication personnelle en 3 étapes radicales ! Vous lirez egalement avec profit l’article : Petite méthode pour assainir sa communication (et recréer des liens plus vrais) ainsi que l’article : Comment avoir sans cesse de nouvelles histoires à raconter et developper un lifestyle de folie !