La Séduction est un Art

La séduction est tout un art : ce n’est pas la drague, c’est plus raffiné, plus délicat…

La drague, comme son nom l’indique, consiste à “ratisser large”… A l’origine, une “drague”, dans le langage maritime, désigne un filet de pêche pour les moules ! Le mot désigne aussi ces grands bateaux, ou plutôt “machines flottantes” employée pour curer le fond des canaux, des fleuves…

Bref, vous pouvez vous aussi vous comporter comme une grosse machine flottante, dans la rue, à essayer d’interpeller toutes les personnes qui passent : si vous êtes une femme et que vous voulez attirer l’attention d’un homme, ça devrait marcher – mais si vous êtes un homme et que vous voulez rencontrer une femme, il est probable que ça rate tout le temps ! A moins que…

…A moins que vous fassiez cela dans les règles de l’art, et que vous utilisiez une méthode. Contrairement à ce que l’on croit, la séduction doit assez peu au hasard, et les meilleurs séducteurs sont aussi ceux qui savent, quand il le faut et avec qui il le faut, employer des techniques de séduction.

La question maintenant est donc : où apprendre ces techniques ?

Beaucoup d’hommes pensent ou prétendent avoir de bonnes techniques. Mon grand-père et ma grand-mère aussi. Tous veulent donner leur petit conseil, expliquer telle ou telle vérité sur les relations homme-femme… Bizarrement, ce sont ceux qui parlent le plus qui “pécho” le moins, pour ainsi dire… Les mecs qui ont toujours tenu à me donner des conseils sont loin d’être des Don Juan…

Si vous voulez une vraie méthode, des techniques éprouvées et des conseils spécialisés, tournez-vous du côté des pro. Les coachs en séduction, ou “love coach”, ça existe et ça marche.

Commencez par lire des sites web spécialisées, je vous recommande notamment le site Art de Séduire, qui comme son nom l’indique traite directement de la séduction comme d’un art !

ArtDeSéduire, ou “ADS” pour les intimes, est plus qu’un site : c’est une véritable communauté, avec un forum, des commentateurs réguliers… Et une équipe de choc pour partager les secrets des meilleurs séducteurs dans des articles très complets et bien rédigés. Osons la comparaison, et disons que le site Art de Séduire est a la séduction ce que Coach Eloquence Magazine est a l’éloquence : une mine d’informations pratiques !

Un seul conseil : allez faire un tour sur ADS avant… d’aller faire un tour dans la rue !