L’art du vide : apprenez à supprimer tout ce qu’il y a d’encombrant dans votre vie…

Faites le vide dans votre tête… et dans votre boite mail ! Être vraiment zen au moins une fois par jour… Quoi de plus libérateur pour vous-même et pour tous ceux qui vous entourent ? La méthode pour y parvenir est vraiment toute simple. Pourtant, je l’ai découverte il y a très peu de temps seulement. Mais j’en ai vite pris l’habitude, et je vous explique comment faire dans cet article. C’est vraiment une excellente habitude à prendre, elle est vraiment toute simple et surtout terriblement efficace…

Au lieu de laisser s’accumuler vos emails dans votre boite aux lettres, obligez-vous à la vider totalement tous les jours. Plus facile à dire qu’à faire, je vous l’accorde. Mais le plus dur, c’est simplement de faire le vide une première fois : après, on y prend goût et on le fait naturellement au quotidien ! C’est un peu comme le fait de sortir les poubelles… tous les jours, donc. Vous savez que vous n’avez plus aucun “déchet” chez vous avant d’aller vous coucher. Et ça, c’est vraiment apaisant, pour le corps comme pour l’esprit. C’est comme si faire le vide dans votre boite aux lettres vous permettait de faire le vide complet dans votre esprit. Ça peut paraître simpliste mais pour moi ça marche, et pour vous aussi, vous verrez bien si vous le faites au moins une première fois.

Pour apprécier ce savoureux exercice sans crainte d’oublier des messages importants, il vous suffit de suivre les trois règles de base que voici, notez-les bien :

  • 1. Archivez tous vos emails de manière simple et rapide. A la limite un seul dossier “archive” suffit. les moteurs de recherche sont suffisamment performants pour les retrouver ensuite.
  • 2. Rajoutez au fur et à mesure les tâches associées dans votre liste de tâches : “Répondre à Louise pour ce week-end”, “Passer féliciter Paul pour son nouveau job”, etc.
  • 3. Prenez le temps de savourer quelques minutes cette sensation d’intense sérénité que procure l’observation d’une boite aux lettres entièrement vide… ;-)

C’est une astuce toute simple, presque simpliste, mais qui peut vous apporter un vrai petit bonheur chaque jour de l’année. Alors, pour faire le plein de sérénité, faites le vide ! Et RESPIREZ…