Look et relooking : 9 grandes erreurs de style à éviter…

Le relooking, vous y avez déjà pensé ? Vous essayez de soigner votre style ? Pas toujours facile… A défaut d’avoir la classe à chaque fois, voici en tout cas quelques grandes erreur de style que vous pouvez éviter :

1. Les pulls/polos a rayures égales

Evitez les pulls cheaps de chez Zara avec de grosses rayures… c’est objectivement moche et standard… et ce qui est standard est ringard !

2. Les chaussettes blanches avec ensemble sombre

Le pire ! Sans commentaires, pensez a accorder vos chaussettes en fonction de vos chaussures et du pantalon. Idealement, chaussures-chaussettes-pantalon doivent etre unis ou former un dégradé.

3. Les chemises sous les pulls

C’est classique, pas élégant et cela fait trop apprêté, pas assez spontané. Au pire, si vous êtes obligé, faites un rappel de couleur col-manchettes…

4. Les habits trop grands

Il faut que les coutures du tshirt délimitent la séparation épaules-bras. Veillez à choisir la coupe et le col avec gout. Pour le pantalon, il ne doit ni flotter ni etre serré, et ne doit pas casser excessivement sur le coup de pied, et il ne doit pas etre possible de marcher dessus. Les chaussures : sneakers ou chaussures de ville/en toile, assorties et choisies avec gout (article a venir).

5. Les hauts avec inscriptions/marque ostensibles

Moche et inutile, ils sont plus chers et servent a denoter une aisance « financière », voire l’appartenance a une pseudo tribu cheap. Si il n’y a que des inscriptions incompréhensibles, je prefere un tshirt plus personnel et explicite avec un joli logo. Simple et précis !

6. Les ceintures avec boucle trop voyantes

Ma politique : limitez au maximum l’ostentatoire, donc ce qui a été dit pour les tshirts reste valable pour les ceintures. Un beau cuir (pas de croute de cuir !), un boucle discrète et stylée, et le tour est joué ! Ne négligez pas la ceinture, c’est un accessoire indispensable.

7. La chemise non rentrée dans le pantalon

Pour sortir en mode “cool” un samedi soir, à la limite, mais sinon cela fait négligé et ça ne met pas en valeur votre taille (ceinture et chemise aussi !).

8. La veste de costume avec un pull à capuche

Sans commentaires. Ces deux styles ne sont pas congruents, donc pas compatibles.

9. Les jeans déchirés/à trous

Ca ne fait pas jeune, c’est négligé, moche, sale, et a moins d’être un clochard ou un rockeur postmoderne (ou prépubère), à éviter. Sinon vous avez juste l’air d’être une grosse merde liquide congelée.