Le smartphone pliable Galaxy Fold de Samsung : un accessoire atypique pour un style unique

Smartphone pliable Galaxy Fold Samsung écran flexible

Parlons geek et parlons look ! Ce mercredi 20 février, le monde attendait l’innovation technologique 2019 dans le secteur du smartphone. Samsung a dévoilé son smartphone pliable lors de l’événement UNPACKED qui s’est déroulé à San Francisco.

Sur scène le Product Manager de Samsung, Justin Denison, a présenté au public ce que sera le téléphone du futur, à savoir le smartphone pliable. Dans sa présentation Denison explique que ce téléphone dispose de toutes les dernières innovations technologiques dont le système ingénieux de charnière spécialement conçu pour cet appareil et qui permet d’ouvrir ou de plié l’appareil sans risque d’éclat ou de brisure.

D’après le site Smartphone Pliable Shop : spécialiste du smartphone pliable, cette conférence est l’une des plus marquantes de ce début d’année 2019, après la sortie du premier smartphone pliant, le FlexPai de Royole, dévoilé lors du CES 2019.

Présentation du Galaxy Fold de Samsung

Cela fait depuis 2011 que Samsung annonce qu’il travaille sur un écran flexible et pliable. 8 ans plus tard, il est enfin dévoilé.

Le Galaxy Fold se présente comme un smartphone classique avec un écran de 4,3 pouces. Une fois déplié, son second écran, situé à l’intérieur, mesure 7,6 pouces. Notons que cet écran est totalement lisse et ne présente aucune marque de relief ou ondulation au milieu, ce qui offre une expérience multimédia immersive des plus optimales.

Ecran smartphone pliable Galaxy fold Samsung

Ce smartphone à écran pliant sera proposé en quatre coloris dont le Noir, le Bleu et Jaune, le Bleu Ciel et le Vert Citron. Et ce dernier ne possède pas moins de 6 objectifs caméra dont 3 à l’avant et 3 à l’arrière de l’appareil. Il sera vendu à un prix de 1980 $, soit environ 1750 euros à partir du 26 avril prochain.

Quelques caractéristiques techniques

L’écran du Galaxy Fold est AMOLED et flexible. Il tourne sur One U1, une version modifiée d’Android du fabricant avec le processeur embarqué Qualcomm snapdragon 8150. Le téléphone sera compatible 5G.

Le fabricant corréen a travaillé avec Google pour développer une fonctionnalité unique : le « Multi Active Window ». Cette fonctionnalité permet de lancer simultanément jusqu’à trois application en même temps sur le même écran.

Galaxy Fold : un smartphone qui s’ouvre comme un livre

Ce qui nous intéresse dans cette présentation, c’est son look, son ergonomie… Le prochain smartphone pliant de Samsung s’ouvre comme un livre et laisse apparaître un écran plus grand pour les tâches multimédia. En effet, nous pouvons utiliser trois applications simultanément sur l’appareil, ce qui rend notre expérience plus intéressante. Ce smartphone est multitâche, nous pouvons regarder une vidéo, pendant que nous lisons un article ou un e-book en même (avis à ceux qui savent faire deux choses en même temps…).

Ce smartphone à écran pliant possède toutes les fonctionnalités d’un téléphone mobile tactile mais qui pourrait aussi remplacer les tablettes et les liseuses à terme, puis nos livres. Quel est le devenir des tablettes personnelles ? C’est une question que nous pouvons nous poser en voyant cette innovation prendre de l’ampleur. Car c’est bien un rêve qui s’est transformé en réalité et qui va changer bien plus que nos habitudes.

Découvrez le smartphone pliable Galaxy Fold de Samsung dans cette video :

Crédits photos : captures d’écran de la video Galaxy Fold: Unveiling (que vous pouvez visionner sur youtube)