Stratégie, Séduction, Excellence, Pouvoir… Robert GREENE, le nouveau MACHIAVEL ?

Véritables manuels de manipulation tactique et stratégique, les ouvrages de Robert Greene sont parfois choquants, amoraux, mais toujours captivants. Découvrez cet auteur légendaire qui touche de sa plume nos désirs les plus profonds…

Robert Greene est un auteur américain célèbre pour ses livres sur le pouvoir, la séduction et la manipulation. Comme Machiavel en son temps, il s’intéresse à l’art du pouvoir en lui-même, toute considération morale mise à part… Tous ses ouvrages sont des succès de librairie, de vrais best-sellers :

Power, les 48 lois du Pouvoir

Amoral, parfois choquant et toujours captivant, cet ouvrage imposant condense 3000 ans d’histoire du pouvoir en 48 lois. Véritable manuel de manipulation tactique et stratégique, Power expose de façon claire et concise les principes des plus grands stratèges de Sun Tzu à Clausewitz, des hommes d’État comme Louis XIV, Bismarck, Talleyrand… Mais aussi des courtisans (Castiglione, Gracián), des séducteurs (Ninon de Lenclos, Casanova) ou encore de certains grands escrocs de l’histoire à l’intelligence éminemment pratique…

Certaines lois reposent sur la prudence (loi n°1 : Ne surpassez jamais le maître), d’autres demandent de la dissimulation (loi n°7 : Laissez le travail aux autres, mais recueillez-en les lauriers), d’autres encore une absence totale de compassion (loi n°15 : Écrasez complètement l’ennemi)…

Toutes ces lois trouveront certainement des applications dans le cadre de votre carrière professionnelle, mais aussi dans la vie de tous les jours… Le monde est une immense cour où se trament toutes sortes d’intrigues. Comme le fait remarquer Robert Greene : « Le sentiment de n’avoir aucun pouvoir sur les gens et les événements est difficilement supportable : l’impuissance rend malheureux. Personne ne réclame moins de pouvoir, tout le monde en veut davantage. »

Un livre à ne pas mettre entre toutes les mains !

Commander Power, les 48 lois du Pouvoir sur Amazon

Stratégie, les 33 lois de la guerre

Dans le même esprit, le livre Stratégie, les 33 lois de la guerre fournit toutes les munitions psychologiques et connaissances pratiques pour vaincre le jeu social subtil et souvent impitoyable de notre quotidien. Abondamment illustré d’exemples tirés des grands combats de l’histoire (Alexandre le Grand, Hannibal, Napoléon Bonaparte, Shaka Zulu…), mais aussi de la politique (Margaret Thatcher), du monde des affaires (John D. Rockefeller), du sport (Mohamed Ali), et même du monde de la culture et du cinéma (Alfred Hitchcock), ce livre est un véritable manuel pour apprendre à gagner les guerres de la vie.

Commander Stratégie, les 33 lois de la guerre sur Amazon

L’art de la Séduction

Au fond, par-delà l’idéal de l’amour et les rêves romantiques, la séduction est la plus belle arme de tous les temps – la forme la plus aboutie mais aussi la plus subtile, la plus intelligente du pouvoir… Dans L’art de la Séduction, Robert Greene propose ni plus ni moins d’obtenir tout ce que l’on veut en manipulant le talon d’Achille de chacun : l’insatiable besoin de plaisir. En affaires ou en politique, ceux qui réussissent connaissent les rouages de la séduction – un art, en somme, universel, inébranlable.

De Freud à Kierkegaard, d’Ovide à Casanova, Robert Greene tire de la littérature érotique et philosophique la quintessence de l’art de la Séduction, en s’appuyant sur les vies fascinantes des grands personnages de l’Histoire du monde. Il identifie les lois d’un jeu impitoyable et intemporel pour ensorceler et contraindre votre adversaire à capituler : il vous faudra d’abord créer du désir chez votre victime, jouer avec ses sentiments en alternant plaisir et confusion, puis vous faire désirer toujours plus… pour enfin exécuter les dernières notes de votre triomphe…

Commander L’art de la Séduction sur Amazon

Atteindre l’excellence

A bien y réfléchir, l’ultime pouvoir, c’est d’être capable d’atteindre l’excellence. Dans son livre Atteindre l’excellence, Robert Greene étudie la vie des plus grandes figures de l’histoire pour mettre en lumière ce qui permet à chacun d’entre nous de prendre le pouvoir sur sa vie et sa destinée. Par exemple, qu’a fait Charles Darwin, écolier médiocre, pour devenir un illustre naturaliste ? Quels furent les choix similaires entrepris par Mozart ? Ou encore par Cesar Rodriguez, pilote d’élite de l’US Air Force ?

En poursuivant le travail réalisé dans ses ouvrages précédents, Robert Greene exploite ses années de recherche et des interviews exclusives pour découvrir les ingrédients qui ont permis à quelques-uns de devenir des maîtres absolus dans leur domaine. Temple Grandin, Martha Graham, Henry Ford, Buckminster Fuller… Ils ont tous expliqué combien la passion, l’amour d’une chose accomplie exceptionnellement bien, pouvaient mener à sa maîtrise parfaite. Brisant de nombreux mythes, Robert Greene démontre que nous sommes tous capables d’atteindre l’excellence.

A la différence des autres livres ci-dessus, celui-ci est à mettre entre toutes les mains !

Commander Atteindre l’excellence sur Amazon

La 50eme Loi

Dans tous ses ouvrages, Robert Greene fait référence aux plus grandes figures de l’histoire en matière de stratégie, de séduction, de conquête du pouvoir et d’accomplissement de soi. Dans son livre La 50eme Loi, il prend un modèle beaucoup plus contemporain et innatendu : le rappeur 50 Cent !

Robert Greene cherche à identifier les clefs de l’intrépidité et de la réussite. A travers des exemples tirés de la vie de 50 Cent, il analyse ce qui a permis à cet ancien dealer de crack de survivre, s’en sortir et devenir une véritable star mondiale. Le message fondamental de ce livre choc est le suivant : ce qui nous empêche bien souvent de réussir, ce sont nos peurs, généralement infondées… La peur est notre pire ennemie ! Et voici comment la dépasser.

Commander La 50eme Loi sur Amazon